Partenaires
 

   


 

FAQ CV Expert
Note : This FAQ is only in french at this moment. The english version will be available soon.
ATTENTION : carriere-interactive se dégage de toute responsabilité quant aux informations décrites sur cette page et qui pourraient être mal interprétées ou mal utilisées. Vous prenez à votre charge tout risque découlant de l'utilisation de ces informations. De plus, toutes les informations sont à titre indicatif SEULEMENT et n'ont aucune valeur juridique. Elles sont publiées sur cette page pour aider les utilisateurs sans pour autant modifier les droits décrits dans le "Contrat de licence utilisateur final pour CV Expert et ses utilitaires".

* Cette page est mise à jour régulièrement. Dernière mise à jour : 22 février 2005.

Matériel nécessaire


Processeur Intel® Pentium® 2 ou plus rapide, 128 Mo de mémoire vive (256 Mo recommandés), 200 Mo d'espace disque disponible, connexion Internet.

Nouvelle version CV Expert 2005

Je ne trouve plus mes anciens CV fait avec ma version antérieure de CV Expert

Versions grand public et institutionnelle

En quoi ma version personnelle (grand public) est-elle différente de celle professionnelle?
Comparer les versions personnelle et professionnelle
Le renouvellement de mon abonnement à la version personnelle réinitialise le nombre de métiers et professions à intégrer dans mes CV
Options de la version professionnelle

Abonnement au service

Pourquoi avoir recours à un service d'abonnement?
Pourquoi dois-je renouveler mon abonnement?

Qu'est-ce que l'abonnement?
Quelle est la durée du service d'abonnement?
Comment fonctionne un abonnement?
Comment acheter un abonnement?

Code d'abonnement

Comment activer mon code d'abonnement?
Erreur dans mon code d'abonnement
Je n'arrive pas à activer mes mises à jour gratuites
Utiliser le Proxy: port 21
J'ai perdu mon code d'abonnement, comment le récupérer rapidement?

Téléchargement de CV Expert

Quelles sont les étapes de téléchargement de CV Expert?
Une boîte de dialogue d'avertissement de sécurité apparaît lors du chargement du programme CV Expert
Instructions d'achat et de téléchargement de CV Expert

Installation de CV Expert

Quelles sont les étapes d'installation de CV Expert?
Je suis incapable d'ouvrir CV Expert après son installation.
Erreur " Éditeur inconnu " à l'exécution du fichier de CV Expert

Achat de CV Expert

À quoi ai-je droit à l'achat de CV Expert Version personnelle?
À quoi ai-je droit à l'achat de CV Expert Version professionnelle?
À quel moment mon achat est-il facturé sur ma carte de crédit?
À quel moment les PRODUITS LOGICIELS sont livrés?
Au sujet des prix de vente des PRODUITS LOGICIELS de carriere-interactive
Quelles sont mes garanties si mes produits achetés sont défectueux?
Quelles sont les limites de garantie?
Quelles sont les modalités de paiement?
Est-ce que les transactions sont sécurisées?
Quelles sont les responsabilités de carriere-interactive reliées à ses PRODUITS LOGICIELS?
Combien de temps puis-je bénéficier du soutien technique gratuit?



Impression

Quand je veux créer un dossier avec CV Expert, il me dit qu'il n'y a pas d'imprimante d'installée. Alors je suis incapable de créer de dossier. Est-ce normal?


Mises à jour

Comment fonctionnent les mises à jour de CV Expert?
Utiliser le Proxy : port 21

Télécharger la dernière mise à jour de CV Expert
Comment trouver la version de votre programme
Comment distinguer la version professionnelle de la version personnelle?


Contrat de licence utilisateur final

Que stipule le contrat de licence utilisateur final pour CV Expert et ses utilitaires?

Mon logiciel CV Expert est fourni avec un code d'abonnement. S'agit-il d'une preuve de mon contrat de licence utilisateur final?

Que dois-je faire si je pense avoir, à mon insu, acquis un logiciel CV Expert illégal?

Puis-je faire une deuxième copie de mon logiciel CV Expert pour mon ordinateur portable?

Mes droits de licence changent-ils lorsque je mets à jour mon logiciel CV Expert?

Ai-je le droit de vendre ou de donner d'anciennes versions du logiciel CV Expert lorsque je fais l'acquisition de mises à jour?

Ai-je le droit de prêter, de vendre ou de donner mon code d'abonnement du logiciel CV Expert?

Que stipule la définition de la version personnelle?

Que stipule la définition de la version professionnelle?

En quoi consiste le fait d'accepter de télécharger les sites Internet les plus récents dans CV Expert?


Conseils d'expert

Dans certaines parties des conseils, est-ce normal que les icônes des conseils d’expert (astuces, interdits, etc.) ne soient pas activées?

Je ne trouve plus mes anciens CV fait avec ma version antérieure de CV Expert

Vos anciens CV se trouvent dans le dossier où vous aviez installé l'ancienne version de CV Expert. Dans la nouvelle version, le dossier par défaut d'enregistrement des CV est le dossier Mes documents. Lorsque vous installez une nouvelle version de CV Expert, vos dossiers et CV faits avec CV Expert ne sont jamais supprimés. Retournez voir dans leur emplacement d'origine. Par défaut, les dossiers de CV Expert sont sauvegardés dans le répertoire suivant : c:\program files\cv expert\dossiers et les CV exportés (par exemple en Word) sont sauvegardés dans le répertoire suivant : c:\program files\cv expert\cv

Mais si vous ne retrouvez pas vos CV, vous pouvez simplement faire une recherche dans Windows en spécifiant le nom de votre document (ou une partie du nom de votre document à rechercher). Référez-vous à l'aide de Windows.

Windows offre plusieurs manières de rechercher des fichiers et des dossiers.

L'Assistant Recherche offre le moyen le plus direct de localiser un fichier. Utilisez l'Assistant Recherche si vous recherchez des types de fichiers courants, si vous vous souvenez de la totalité ou d'une partie du nom de fichier ou de dossier à rechercher, ou si vous connaissez la date de dernière modification du fichier. Si vous ne connaissez qu'une partie du nom, vous pouvez utiliser des caractères génériques pour trouver tous les fichiers ou dossiers qui contiennent cette partie dans leur nom. Par exemple, *vacances.* vous permet de trouver Lettre de vacances.doc, Départ en vacances.doc et Départ en vacances.txt.

L'Explorateur Windows offre un moyen rapide de voir tous les fichiers et dossiers enregistrés sur votre ordinateur et c'est également un bon moyen pour copier ou déplacer des fichiers d'un dossier à un autre. Utilisez l'Explorateur Windows si vous savez où se trouve le fichier ou le dossier.

Pour rechercher un fichier ou un dossier

Cliquez sur Démarrer, puis sur Rechercher.

Cliquez sur Tous les fichiers et dossiers.

Tapez une partie ou la totalité du nom du fichier ou du dossier, ou bien tapez un mot ou une expression figurant dans le fichier.

Si vous ne disposez pas de ces informations ou si vous voulez affiner votre recherche, sélectionnez l'une des options restantes :

Dans la zone Regarder dans, cliquez sur le lecteur, le dossier ou le réseau sur lequel vous souhaitez effectuer la recherche.

Cliquez sur Quand la modification a t-elle été effectuée ? pour rechercher les fichiers créés ou modifiés à une date précise ou entre deux dates spécifiques.

Cliquez sur Options plus avancées pour spécifier des critères de recherche supplémentaires.

Cliquez sur Rechercher.

Remarques

Si vous obtenez trop de résultats, essayez d'utiliser des critères de recherche supplémentaires pour préciser votre recherche.

Pour plus d'informations sur la modification de l'apparence de l'Assistant Recherche, cliquez sur Rubriques connexes.


Téléchargement et installation de CV Expert   Haut de la page

Quelles sont les étapes de téléchargement et d'installation de CV Expert?


Cliquez ici pour voir la démarche

Une boîte de dialogue d'avertissement de sécurité apparaît lors du chargement du programme CV Expert

Si vous avez déjà installé le Service Pack 2 de Microsoft Windows XP, une boîte de dialogue d'avertissement de sécurité peut apparaître lorsque vous tentez d'exécuter le programme d'installation de CV Expert téléchargé via notre site Web. Cet avertissement indique qu'il a été impossible de vérifier l'éditeur de ce fichier.

Remarque : Cette fenêtre de message et les problèmes qu'elle décrit concernent tous les programmes d'installation et tous les téléchargements de produits dont les éditeurs ne possèdent pas encore de signature numérique. C'est d'ailleurs le cas pour CV Expert. carriere-interactive teste minutieusement tous les programmes d'installation disponibles en téléchargement sur Internet, et garantit qu'ils sont exempts de virus.

Cette boîte de dialogue comporte les boutons suivants :

  • Exécuter
  • Enregistrer
  • Annuler

Si l'utilisateur clique sur le bouton Exécuter, dans la partie inférieure de la boîte de dialogue, un texte signale que les informations sur l'éditeur n'a pas pu être vérifié, et l'éditeur est indiqué comme Éditeur inconnu.

L'utilisateur peut cliquer sur le bouton Exécuter pour confirmer qu'il souhaite installer le logiciel. L'installation se poursuit alors normalement.

Je suis incapable d'ouvrir CV Expert après son installation.

Si vous avez installé le logiciel et que vous ne pouvez l'ouvrir, c'est que l'installation du logiciel n'a pas été effectuée correctement.

D'abord, lorsque vous installez CV Expert, vous devez vérifier si vous êtes en compte "Administrateur" sur votre Windows XP. Ce genre de problème pourrait apparaître si vous n'avez pas tous les droits sur le compte.

Le texte qui suit dans l'encadré jaune est tiré du texte extrait de l'aide contextuelle de Microsoft® Windows® sous Windows XP Service Pack 2..

Types de comptes d'utilisateurs

Il existe deux types de comptes d'utilisateurs disponibles sur un ordinateur : Administrateur de l'ordinateur et limité. Par défaut, le compte Invité est disponible pour les utilisateurs qui ne possèdent pas de compte sur l'ordinateur.

Compte Administrateur de l'ordinateur

Le compte Administrateur de l'ordinateur est destiné aux personnes aptes à apporter des modifications à l'échelle du système, à installer des logiciels et à accéder à tous les fichiers non privés sur l'ordinateur. Seul un utilisateur doté d'un compte Administrateur de l'ordinateur bénéficie de l'accès complet à tous les autres comptes d'utilisateurs de l'ordinateur. Un utilisateur possédant un compte Administrateur de l'ordinateur :peut créer et supprimer des comptes d'utilisateurs sur cet ordinateur ;peut modifier les noms de compte, les images, les mots de passe et les types de compte des autres utilisateurs ;ne peut pas changer son propre type de compte en un compte limité, sauf s'il existe au moins un autre utilisateur pourvu d'un compte Administrateur de l'ordinateur (ceci garantit qu'il existe toujours au moins une personne possédant un compte Administrateur de l'ordinateur sur l'ordinateur) ;peut gérer ses mots de passe réseau, créer une disquette de réinitialisation de mot de passe et configurer son compte pour qu'il utilise une identité .NET Passport.

Compte limité

Un compte limité est destiné aux utilisateurs qui ne sont pas autorisés à modifier la plupart des paramètres de l'ordinateur et à supprimer des fichiers importants. Un utilisateur qui possède un compte limité :ne peut en général installer un logiciel ou un composant matériel, mais peut accéder aux programmes déjà installés sur l'ordinateur ;peut changer l'image associée à son compte et créer, modifier ou supprimer son mot de passe ;ne peut pas modifier le nom ou le type de son compte (le droit d'effectuer ces modifications est réservé à l'utilisateur qui possède un compte Administrateur de l'ordinateur) ; peut gérer ses mots de passe réseau, créer une disquette de réinitialisation de mot de passe et configurer son compte pour qu'il utilise une identité .NET Passport. 

Remarque
L'utilisation d'un compte limité peut vous aider à lutter contre les virus informatiques qui peuvent endommager votre ordinateur. Cependant, certains programmes peuvent ne pas fonctionner correctement pour les utilisateurs avec un compte limité.

Compte Invité

Le compte Invité est réservé aux utilisateurs qui ne possèdent pas de compte sur l'ordinateur. Aucun mot de passe ne lui est associé, ce qui permet aux utilisateurs d'ouvrir rapidement une session pour consulter leur courrier électronique ou surfer sur Internet. L'utilisateur ayant ouvert une session au moyen du compte Invité :ne peut installer un logiciel ou un composant matériel, mais peut accéder aux applications déjà installées sur l'ordinateur ;ne peut pas changer le type du compte Invité ;peut changer l'image associée au compte Invité.

Remarque
Lors de votre première ouverture de session, un compte « Propriétaire » peut s'afficher. Le compte Propriétaire, qui détient les droits du compte Administrateur de l'ordinateur, est créé au cours de l'installation si, à ce moment, aucun compte d'utilisateur n'est configuré. Vous pouvez renommer ce compte en lui attribuant le nom d'un utilisateur.

Pour vérifier si vous êtes en compte Administrateur, allez dans le menu "Démarrer" de Windows, cliquez sur "Panneau de configuration", une fois la fenêtre ouverte, cliquez sur "Comptes d'utilisateurs". Ensuite, cliquez sur "Modifier un compte", choisissez votre compte, et regardez si celui-ci est "Administrateur" ou "Limité". Dans le cas où celui-ci serait Limité, vous devez le changer par un compte "Administrateur" ou demandez à votre technicien de se brancher en compte Administrateur afin d'installer le logiciel.

Si vous êtes bien en compte Administrateur, fermez tous vos programmes qui sont exécutés quand vous installez CV Expert.

Erreur " Éditeur inconnu " à l'exécution du fichier de CV Expert

Après la mise à jour de Microsoft Windows XP avec le Service Pack 2 (SP2), les avertissements de sécurité suivants peuvent s'afficher lors du lancement du programme d'installation de l'exécutable de CV Expert.

Windows XP Service Pack 2 avise les utilisateurs avant de lancer des exécutables téléchargés à partir d'Internet. Dans la partie inférieure de la boîte de dialogue, un texte signale que les informations sur l'éditeur n'a pas pu être vérifié, et l'éditeur est indiqué comme Éditeur inconnu. Ce qui est le cas du programme CV Expert, ce qui peut  provoquer l'apparition de cet avertissement.

L'utilisateur peut cliquer sur le bouton Exécuter pour confirmer qu'il souhaite installer le logiciel. L'installation se poursuit alors normalement.

Remarque : carriere-interactive teste minutieusement tous les programmes d'installation disponibles en téléchargement sur Internet, et garantit qu'ils sont exempts de virus. Il est d'ailleurs conseillé d'exécuter uniquement des programmes obtenus auprès d'une source digne de confiance.

Code d'abonnement    Haut de la page


Comment activer mon code d'abonnement?

Copiez votre code d'abonnement que vous avez reçu suite à votre achat (code de 31 caractères).


Cliquez ici pour voir la démarche

Collez le code d'abonnement dans le champ « Code d'abonnement » qui apparaît lors de votre première entrée dans le logiciel CV Expert une fois votre logiciel installé sur votre ordinateur et cliquez sur le bouton « Activer le code ».


Cliquez ici pour voir la démarche

Un message apparaîtra vous indiquant que vous devez redémarrer CV Expert afin que le logiciel prenne en compte votre code d'abonnement. Cliquez alors sur " Yes " (ou sur Oui) et CV Expert se fermera et démarrera à nouveau. Vous êtes maintenant abonné pour la période prévue.


Cliquez ici pour voir la démarche

Une autre façon d'activer votre code d'abonnement est de cliquer sur le menu déroulant " ? " du logiciel CV Expert et ensuite sur " Votre abonnement ". Suivez les mêmes étapes décrites ci-dessus.


Cliquez ici pour voir la démarche

Haut de la page

Erreur dans mon code d'abonnement

Quand j'active mon code d'abonnement, CV Expert fait apparaître le message suivant :



Ce message indique que votre code d'abonnement que vous avez inscrit est erroné. Suivez bien les étapes d'activation du code d'abonnement pour vous assurer de bien inscrire le code d'abonnement sans erreur, le mieux étant de le copier-coller dans le champ afin d'éviter les erreurs.


Je n'arrive pas à activer mes mises à jour gratuites, CV Expert m'affiche le message : : " Échec de l'abonnement aux mises à jour gratuites ".


Cliquez pour agrandir

Pour utiliser CV Expert, vous pouvez cliquer sur le bouton " Utiliser immédiatement CV Expert ". Sans avoir les mises à jour, vous pourrez utiliser le logiciel sans problème immédiatement.

 

Pour activer vos mises à jour gratuites :

(1) Connectez-vous à Internet

Vous n'êtes peut-être pas branché à Internet lorsque vous tentez d'activer vos mises à jour gratuites. Pour vérifier si vous êtes branché à Internet, tapez le lien de notre site http://www.cvexpert.ca et une fois sur notre site, actualisez la page à l'aide du bouton de votre navigateur Internet :

Si la page n'apparaît pas et indique ce message d'erreur : " Impossible d'afficher la page ", c'est que vous n'êtes pas branché à Internet. Vérifiez votre connexion Internet et recommencez les étapes d'activation.

Une fois connecté à Internet, essayez d'activer vos mises à jour une nouvelle fois. Pour activer vos mises à jour, vous pouvez copier-coller votre code d'abonnement dans le champ correspondant de la fenêtre " Activation du code d'abonnement " qui apparaît lors de votre première entrée dans le logiciel CV Expert. Dans le champ " Code d'abonnement ", copiez-collez votre code d'abonnement et cliquez sur le bouton " Activer le code ". Un message apparaîtra vous indiquant que vous devez redémarrer CV Expert afin que le logiciel prenne en compte votre code d'abonnement. Cliquez alors sur " Yes " (ou sur Oui) et CV Expert se fermera et démarrera à nouveau. Vous êtes maintenant abonné pour la période prévue.


Cliquez pour agrandir l'image

Une autre façon d'activer vos mises à jour est de cliquer sur le menu déroulant " ? " du logiciel CV Expert et ensuite sur " Votre abonnement ". Suivez les mêmes étapes décrites ci-dessus.


Cliquez pour agrandir l'image

 

(2) Donnez les droits d'accès à Internet au logiciel CV Expert concernant vos pare-feu logiciels

Si vous avez des pare-feu logiciels (firewall) en fonction sur votre ordinateur, il se peut que vous ne puissiez activer vos mises à jour. Voici la liste des pare-feu les plus populaires :

McAfee Personal Firewall Plus
Norton Internet SecurityTM
Norton Internet SecurityTM 2004 Professional
NortonTM Personal Firewall
Sygate Secure Enterprise
ZoneAlarm®

Si c'est le cas, vous devez donner les droits d'accès au logiciel CV Expert concernant vos pare-feu logiciels le temps de valider votre code d'abonnement. Pour ce faire, vous devez suivre les étapes suivantes :

A. Ouvrez votre logiciel pare-feu (l'icône peut apparaît dans votre barre de tâches de Windows) et sélectionnez l'option pour permettre à CV Expert d'utiliser Internet.



 

L'image peut être différente selon les logiciels pare-feu utilisés. Il est par contre déconseillé de désactiver complètement vos pare-feu, dans un tel cas, votre ordinateur ne serait plus protégé.

B. Essayez d'activer vos mises à jour une nouvelle fois. Pour activer vos mises à jour, vous pouvez copier-coller votre code d'abonnement dans le champ correspondant de la fenêtre " Activation du code d'abonnement " qui apparaît lors de votre première entrée dans le logiciel CV Expert. Dans le champ " Code d'abonnement ", copiez-collez votre code d'abonnement et cliquez sur le bouton " Activer le code ".


Cliquez pour agrandir l'image

Un message apparaîtra vous indiquant que vous devez redémarrer CV Expert afin que le logiciel prenne en compte votre code d'abonnement. Cliquez alors sur " Yes " (ou sur Oui) et CV Expert se fermera et démarrera à nouveau. Vous êtes maintenant abonné pour la période prévue.


Cliquez pour agrandir l'image

 

(3) Utilisez le Proxy : port 21

Si vous êtes sur un réseau utilisant un Proxy, vous devez utiliser le port 21 pour ouvrir ce port et donner accès à CV Expert afin qu'il se connecte au serveur de carriere-interactive et qu'il télécharge les mises à jour automatiquement. Si vous n'arrivez pas à obtenir les mises à jour automatiques, consultez votre technicien ou téléchargez simplement les mises à jour directement via notre page Web disponible à l'adresse suivante : http://www.cvexpert.ca/misejour.htm

Impression Haut de page

Quand je veux créer un dossier avec CV Expert, il me dit qu'il n'y pas d'imprimante d'installée. Alors je suis incapable de créer de dossier. Est-ce normal?
 

Sur certains ordinateurs, nous avons remarqué que vous devez avoir une imprimante d'installée sur le poste où vous avez installé CV Expert, cela même si vous utilisez une imprimante d'un réseau non installée sur le poste en question, et cela même si cette imprimante est non fonctionnelle. C'est que l'un des composants de CV Expert doit tenir compte d'un pilote d'imprimante pour fonctionner sur certains ordinateurs, cela est dû à la compagnie qui a conçu ce composant. Alors, vous pouvez simplement installer n'importe quelle imprimante de votre choix sans nécessairement avoir à l'utiliser, vous devez seulement avoir dans le dossier Imprimantes (ou Imprimantes et autres périphériques), dans le menu Panneau de configuration de Windows, une imprimante d'installée.

**Windows 98
Pour installer une imprimante
1. Cliquez sur Démarrer, pointez sur Paramètres, cliquez sur Imprimantes, puis double-cliquez sur Ajout d'imprimante.
2. Suivez les instructions qui s'affichent à l'écran.
Remarque
Si vous souhaitez utiliser une imprimante réseau partagée, vous pouvez l'installer rapidement en la recherchant dans Voisinage réseau, en cliquant sur son icône, puis en cliquant dans le menu Fichier sur Installer. Par contre, avec CV Expert, vous devez tout de même avoir une imprimante dans le menu Imprimantes (ou Imprimantes et autres périphériques), même si vous ne vous en servez pas.

**Windows XP
Pour installer une imprimante
3. Cliquez sur Démarrer, pointez sur Panneau de configuration, cliquez ensuite sur Imprimantes et autres périphériques, puis cliquez sur Ajouter une d'imprimante.
4. Suivez les instructions qui s'affichent à l'écran.
Remarque
Si vous souhaitez utiliser une imprimante réseau partagée, vous pouvez l'installer rapidement en la recherchant dans Voisinage réseau, en cliquant sur son icône, puis en cliquant dans le menu Fichier sur Installer. Par contre, avec CV Expert, vous devez tout de même avoir une imprimante dans le menu Imprimantes (ou Imprimantes et autres périphériques), même si vous ne vous en servez pas.


Conseils d’expert
Haut de page

Dans certaines parties des conseils, est-ce normal que les icônes des conseils d’expert (astuces, interdits, etc.) ne soient pas activées?
 

Oui, c'est normal! Les icônes des conseils d'expert dans certaines parties ou rubriques, ne contiennent pas encore de conseils. Certaines icônes reliées aux rubriques apparaissent en gris ce qui signifie qu'il n'y a pas de texte (conseils) rattaché à ces rubriques. Dans le cas inverse, lorsque les icônes sont de couleur, cela signifie que vous pouvez accéder à du texte (à des conseils). Ces conseils d'expert se mettront à jour au fur et à mesure que viendront les mises à jour dans le temps.
 

Mises à jour  Haut de page

Comment fonctionnent les mises à jour de CV Expert?

Vous n'avez pas besoin d'avoir la version complète pour bénéficier des mises à jour gratuites. Ces mises à jour sont téléchargées automatiquement et instantanément à chaque fois qu'il y a une nouvelle version de CV Expert, en autant que vous êtes connecté à Internet. Lorsque c’est la cas, une boîte de dialogue s'ouvre lorsque vous ouvrez CV Expert vous offrant ainsi d’installer la mise à jour disponible. Vous avez accès gratuitement à toutes les mises à jour pour toute la durée de votre abonnement à CV Expert.

Toutes les mises à jour sont gratuites - Les mises à jour de votre produit CV Expert sont incluses dans votre abonnement. Vous recevrez les dernières versions de votre produit CV Expert tant et aussi longtemps que vous serez abonné au produit, cela autant pour la version personnelle (grand public) que professionnelle. Les mises à jour intègrent de nouvelles données, améliorent la programmation et offrent de nouvelles fonctionnalités. Les options de CV Expert offrent une mise à jour automatique à partir de votre logiciel. Vous pouvez visiter le site Internet de carriere-interactive pour les mises à jour du PRODUIT LOGICIEL à l'adresse suivante : http://www.cvexpert.ca/misejour.htm

Si votre abonnement a expiré, votre produit ne pourra permettre une utilisation conforme à la version complète. Par contre, même avec un abonnement expiré, vous pouvez toujours recevoir les mises à jour régulières via l'Assistant de mise à jour de CV Expert, mais leur utilisation nécessite un abonnement valide.

Mon logiciel CV Expert est fourni avec un code d'abonnement. S'agit-il d'une preuve de mon contrat de licence utilisateur final?

Non. Le code d'abonnement n'est pas une licence d'utilisation du logiciel CV Expert. Il s'agit simplement d'un dispositif de sécurité qui accompagne le logiciel légalement concédé sous licence. L'enregistrement auprès de carriere-interactive lors de votre achat, votre paiement, votre facture d'achat et l'acceptation du contrat de licence utilisateur final pour CV Expert et ses utilitaires vous permettent de déterminer si le logiciel CV Expert a été légalement concédé sous licence. Si vous pensez que vous possédez un logiciel piraté ou que votre code d'abonnement appartient à quelqu'un d'autre ou encore si vous avez des questions concernant les conséquences juridiques de l'utilisation de ce type de logiciel, référez-vous au site Internet de carriere-interactive à l'adresse http://www.cvexpert.ca. Si le logiciel est copié de manière illégale sur le lieu de travail (version de licence interdite à certains types d'utilisateurs, version altérée, version qui aurait subi une reconstitution de la logique du logiciel), la personne responsable s'expose, ainsi que sa société, à des poursuites judiciaires pour piratage de programme protégé par les lois relatives au droit d'auteur.

Que dois-je faire si je pense avoir, à mon insu, acquis un logiciel CV Expert illégal?

Si vous avez des raisons de croire que votre logiciel CV Expert n'est pas authentique et légal, communiquez en toute confidentialité avec carriere-interactive par Internet à l'adresse info@cvexpert.ca ou par téléphone en expliquant que vous doutez de l'authenticité de votre produit logiciel acheté, ou visitez le site Web de carriere-interactive à l'adresse http://www.cvexpert.ca.

Puis-je faire une deuxième copie de mon logiciel CV Expert pour mon ordinateur portable?

Version personnelle. - Non. carriere-interactive ne vous permet pas d'exécuter plusieurs copies. Vous n'êtes pas autorisé à réaliser une seconde copie; en outre, le logiciel proprement dit n'est pas transférable sur un autre ordinateur, même si vous le supprimez de l'ordinateur d'origine. Pour plus de précision, lisez le contrat de licence utilisateur final pour CV Expert et ses utilitaires contenu dans le logiciel CV Expert.

Version professionnelle. - Oui. carriere-interactive vous permet d'exécuter plusieurs copies du logiciel CV Expert sur un nombre illimité d'ordinateurs d'une même adresse, incluant votre ordinateur portable. Vous êtes donc autorisé à réaliser des copies pourvu que ces copies soient installées et utilisées dans un cadre professionnel à l'intérieur d'une même adresse (adresse désignée officiellement pour le contrat de licence utilisateur final pour CV Expert et ses utilitaires. Pour plus de précision, lisez le contrat de licence utilisateur final pour CV Expert et ses utilitaires contenu dans le logiciel CV Expert.

Mes droits de licence changent-ils lorsque je mets à jour mon logiciel CV Expert?

Vous devez d'abord vérifiez attentivement si la mise à jour du logiciel CV Expert contient un contrat de licence utilisateur final. Si tel est le cas, lisez ce contrat de licence utilisateur final car il complète ou remplace le contrat de licence utilisateur final de la version originale de votre logiciel CV Expert. En outre, il définit les termes et les conditions applicables au logiciel original et à la mise à jour. Dans le cas d'une mise à jour incluant un contrat de licence utilisateur final, vous serez obligé de lire ce contrat de licence utilisateur final et obligatoirement de l'accepter pour pouvoir effectuer la dite mise à jour. Si le logiciel CV Expert mis à jour ne contient pas de contrat de licence utilisateur final, vos droits continuent d'être régis par les termes du contrat de licence utilisateur final d'origine de votre logiciel.

Ai-je le droit de vendre ou de donner d'anciennes versions du logiciel CV Expert lorsque je fais l'acquisition de mises à jour?

Non. La version originale du logiciel et sa mise à jour constituent un même programme, vous devez alors conserver la version antérieure de votre logiciel CV Expert pour pouvoir bénéficier de la mise à jour sous licence.

Ai-je le droit de prêter, de vendre ou de donner mon code d'abonnement du logiciel CV Expert?

Non. Le code d'abonnement appartient à l'utilisateur final qui accepte le contrat de licence utilisateur final pour CV Expert et ses utilitaires. Il ne peut donc y avoir deux utilisateurs finaux pour un code d'abonnement. Vous devez protéger la confidentialité de votre code d'abonnement. C'est pourquoi, dans le logiciel CV Expert, pour avoir accès à votre code, un mot de passe administrateur, que l'utilisateur final a déterminé, doit être validé. CV Expert est concédé sous licence avec un code d'abonnement en tant que produit intégré unique. Ce code ne peut être utilisé qu'avec CV Expert. Comme CV Expert fonctionne avec ce code d'abonnement, vous n'êtes pas autorisé à copier, prêter, échanger, vendre ou donner ce code à des tiers.


Que stipule la définition de la version personnelle?

« Version personnelle » désigne une version du logiciel, identifiée comme telle, destinée aux particuliers dont l’utilisation est restreinte exclusivement dans un cadre personnel. La licence « Version personnelle » est strictement réservée aux particuliers excluant l’installation et l’utilisation dans un cadre professionnel ou commercial ou rendue disponible à plus d’un utilisateur (individu), n’étant pas par conséquent destinée à l’usage professionnel des établissements d'enseignement, des entreprises, des compagnies et des organismes à but lucratif ou à but non lucratif, ou à toute autre société légalement constituée. Toute utilisation qui ne respecte pas ces conditions, entre autre l’utilisation professionnelle de la version personnelle, est strictement interdite.

Que stipule la définition de la version professionnelle?

« Version professionnelle » désigne une version du logiciel, identifiée comme telle, destinée à tous les types d'utilisateurs, aux individus, aux organismes légalement constitués, aux établissements d'enseignement, aux entreprises privées et publiques, aux gouvernements, et à toute autre entité légalement constituée.


En quoi consiste le fait d'accepter de télécharger les sites Internet les plus récents dans CV Expert?

Le PRODUIT LOGICIEL peut contenir des liens Internet vers des pages Web (sites Internet). carriere-interactive et l'auteur se dégagent entièrement du contenu de ces pages et ne sont pas responsables des informations y étant publiées et se dégagent des conséquences de leur visite et de tout problème pouvant s'en résulter. Seul les propriétaires de ces pages Web (sites Internet) sont tenus responsables de leur contenu. Les droits d'auteur appartiennent aux auteurs ou aux propriétaires respectifs de ces pages Web, de même que toute marque de commerce, logos, images, sons, textes. Si vous choisissez l'option "Télécharger les sites Internet sur l'emploi répertoriés par carriere-interactive", vous comprenez que la liste des sites répertoriés est non exhaustive et est à titre indicatif seulement. carriere-interactive n'offre aucune garantie quant à l'exhaustivité, à l'exactitude et à l'accessibilité des sites répertoriés. Si vous choisissez l'option "Rechercher les sites Internet sur l'emploi répertoriés par carriere-interactive" et que vous avez déjà effectué des modifications concernant les sites Internet dans le PRODUIT LOGICIEL, vous pouvez perdre ces modifications pour les remplacer par les sites téléchargés. En cas de problème, perte de données ou préjudice, vous dégagez carriere-interactive et l'auteur de toute poursuite éventuelle engagée par des tiers ou par vous. Les pages Web, les sites Internet, les moteurs de recherche, les répertoires et les contenus offerts par les liens Internet sont disponibles sans aucune garantie quant à l'exactitude et à la disponibilité des sites. Les informations contenues dans les sites Internet sont en constante évolution. Il est donc impossible d'effectuer des mises à jour complètes en tout temps. carriere-interactive ne pourra donc pas être tenue responsable du manque d'exactitude des informations ou du manque d'accessibilité d'un site donné. Carriere-interactive ne peut garantir la confidentialité des renseignements transmis sur Internet et par conséquent via ces pages Web et tous les sites Internet, et ne pourra être tenue responsable d'éventuels dommages causés par leur divulgation et utilisation et vous en assumez l'entière responsabilité. Vous acceptez par la présente que carriere-interactive ne puisse être tenue responsable de quelque dommage subi, qu'il soit direct ou indirect, résultant de l'utilisation des liens Internet et des sites Internet visités. Vous convenez par ailleurs que toute l'information comprise dans le PRODUIT LOGICIEL et via ses liens Internet est offerte telle quelle sans aucune garantie. En conclusion, vous comprenez que le PRODUIT LOGICIEL comporte des liens vers des sites Web exploités par d'autres entreprises ou d'autres personnes morales ou physiques. En cliquant sur ces liens, vous quittez le PRODUIT LOGICIEL. Vous comprenez également que carriere-interactive n'exerce aucun contrôle sur l'exploitation de ces sites Web et le fait qu'ils puissent être répertoriés dans le PRODUIT LOGICIEL n'engage d'aucune façon la responsabilité de carriere-interactive. Toute information personnelle que vous transmettez par l'intermédiaire de ces sites sera sujette à la politique de protection des informations personnelles de ces sites. Nous vous recommandons de porter une attention particulière aux politiques de protection des informations confidentielles de ces sites avant d'inscrire toute information à votre sujet.


Combien de temps puis-je bénéficier du soutien technique gratuit?

carriere-interactive offre gratuitement un soutien technique après-vente pour le PRODUIT LOGICIEL pour toute la période d'abonnement suivant la date de l'achat du PRODUIT LOGICIEL. Vous pouvez communiquer avec le soutien technique par courrier électronique à l'adresse suivante : soutien@cvexpert.ca ou visiter notre page de soutien à l'adresse suivante : http://www.cvexpert.ca/soutien.html

Vous pouvez aussi visiter le site Internet de carriere-interactive pour les mises à jour du PRODUIT LOGICIEL à l'adresse suivante : http://www.cvexpert.ca


Achat de CV Expert

À quoi ai-je droit à l'achat de CV Expert Version personnelle?

Voir les informations à jour à cette page : http://www.cvexpert.ca/acheterper.php

À quoi ai-je droit à l'achat de CV Expert Version professionnelle?

Voir les informations à jour à cette page : http://www.cvexpert.ca/acheterper.php?v=pro

À quel moment mon achat est-il facturé sur ma carte de crédit?
Votre achat est facturé sur votre carte de crédit au moment de votre commande en ligne et suite à l'acception de montant d'achat par la banque. Cela prend moins d'une minute suite à l'envoie de vos informations.

À quel moment les PRODUITS LOGICIELS sont livrés?
carriere-interactive distribuera au client via le réseau Internet et par courriel le
s
PRODUITS LOGICIELS (toute la documentation et les fichiers des PRODUITS
LOGICIELS) seulement lorsque le client aura effectué le paiement complet des produits achetés.
Dans ce cas, pour les produits logiciels, les liens de téléchargement seront envoyés par une page qui s'affiche suite à la transaction acceptée, et habituellement dans le courrier électronique que le client a fourni lors de sa transaction.

*Important : voir les instructions d'achat et de téléchargement


Au sujet des prix de vente des PRODUITS LOGICIELS de carriere-interactive
carriere-interactive vend des logiciels informatiques via le réseau Internet. Pour chaque produit, les prix de vente indiqués dans ses SITES INTERNET sont en vigueur depuis le 16 janvier 2004 et sont en dollars canadiens. Toutes les informations y compris les prix de vente sont sujets à des changements sans préavis. Aucune remise n'est applicable une fois la vente effectuée, sauf dans le cas d’une défectuosité du produit où certaines restrictions s’appliquent (voir le point
4.2 Recours du client). Il est à noter que la taxe fédérale de 7 % (TPS) et la taxe provinciale de 7,5 % (TVQ) s'ajoutent au prix indiqué des PRODUITS LOGICIELS.

Quelles sont mes garanties si mes produits achetés sont défectueux?
En cas de défectuosité, les obligations de carriere-interactive et les droits de l'utilisateur se limiteront à la réparation ou au remplacement des PRODUITS LOGICIELS achetés avec la preuve d'achat (copie de la facture). Toutefois, la garantie limitée de carriere-interactive ne sera pas applicable au cas où la défectuosité résulterait d'un accident, d'un abus ou d'une mauvaise utilisation. Les PRODUITS LOGICIELS de remplacement seront garantis pour la période de la garantie restant à couvrir, ou trente (30) jours suivants la date de remplacement au cas où cette dernière serait plus longue.

Nonobstant tout dommage que vous pourrez subir pour quelque motif que ce soit (notamment tous les dommages énumérés ci-dessus et tous les dommages directs ou généraux), l'entière responsabilité de carriere-interactive sera le remplacement du PRODUIT LOGICIEL.

Quelles sont les limites de garantie?
carriere-interactive garantit, sous réserve d'une exploitation normale, que les PRODUITS LOGICIELS achetés permettront une utilisation conforme aux performances décrites dans les SITES INTERNET, pendant une période de quatre-vingt-dix (90) jours suivant la date de son acquisition.

Quelles sont les modalités de paiement?
L'achat des PRODUITS LOGICIELS doit se faire par chèque (pour la version professionnelle) ou mandat-poste à l'ordre de carriere-interactive (à moins d’avis contraire), ou par carte de crédit Visa, Mastercard, AMEX, Discover.

*Important : voir les instructions d'achat et de téléchargement

Est-ce que les transactions sont sécurisées?

Absolument!
Les transactions sont sécurisées par la compagnie InternetSecure afin de vous protéger en ce qui concerne les informations relatives à votre carte de crédit et à vos données personnelles. Les serveurs de la compagnie InternetSecure utilisent des produits qui protègent les informations transmises par Internet et via ses SITES INTERNET. Par contre, il existe la possibilité d'erreur. Nous tenons cependant à vous assurer que nous faisons de notre mieux pour sécuriser les informations transmises via nos SITES INTERNET.

Quelles sont les responsabilités de carriere-interactive reliées à ses PRODUITS LOGICIELS?
carriere-interactive et ses fournisseurs livrent le PRODUIT LOGICIEL ET LES SERVICES D'ASSISTANCE avec TOUTES leurs imperfections, et excluent par la présente toute autre garantie expresse, implicite ou légale relative au PRODUIT LOGICIEL. L'UTILISATEUR FINAL RECONNAÎT QUE LE PRODUIT LOGICIEL ET LES SERVICES D'ASSISTANCE PEUVENT NE PAS SATISFAIRE TOUS SES BESOINS . De plus, lors de l'installation du PRODUIT LOGICIEL sur votre ordinateur, un fichier intitulé BDE Database Engine de la compagnie Borland(r) est installé. Lors de la désinstallation du PRODUIT LOGICIEL, ce fichier et ses composants ne sont pas enlevés de votre ordinateur au cas où certains de vos programmes utiliseraient ces mêmes composants. Vous acceptez que les fichiers de la base de données DBE Database Engine installés avec le PRODUIT LOGICIEL ne soient pas désinstallés automatiquement lors de la désinstallation du PRODUIT LOGICIEL. Si vous désirez enlever tout de même ces fichiers et leurs composants (qui ne prennent que quelques ko de mémoire sur votre disque rigide), vous pouvez simplement le faire manuellement en suivant les étapes décrites par la compagnie Borland(r) à leur page Web : http://www.bdesupport.com/deploy.htm (site uniquement en anglais) ou à leur page Web : http://www.borland.com. carriere-interactive ne saurait être tenu responsable d'une mauvaise utilisation des informations du site de Borland(r) et ne peut garantir l'exactitude et l'efficacité de leurs informations ainsi que la disponibilité du site Internet de la compagnie Borland(r).

carriere-interactive n'est pas responsable de tous dommages et pertes (les pertes de bénéfices, pertes d'informations confidentielles ou autres informations, interruptions d'activité, préjudices corporels, atteintes à la vie privée, manquement à toute obligation, actes de négligence, LES DOMMAGES TELS QUE IMPOSSIBILITÉ D'UTILISATION D'ÉQUIPEMENT OU D'ACCÈS AUX DONNÉES, PERTE DE CLIENTÈLE, MANQUE À GAGNER, ou autre pertes, ou toute autre insatisfaction) en raison d’imperfection du PRODUIT LOGICIEL. Également, le PRODUIT LOGICIEL peut comporter du texte en plusieurs langues, carriere-interactive n'est pas responsable de tous dommages et pertes (perte d'emploi, le fait de ne pas être choisi pour un emploi ou une entrevue d'emploi, toute perte pécuniaire, ou tout autre pertes) en raison de fautes d'orthographe, de syntaxes erronées, de traduction comportant des erreurs et de mise en page insatisfaisante. carriere-interactive ne garantit pas que les termes utilisés sont justes, cela en toute langue utilisée, et il est de votre ressort de vérifier vous-même l'exactitude des informations dont vous vous servirez ou dont vous vous servez et qui sont produites avec le PRODUIT LOGICIEL.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

 

 

 

 

 

 

 
 
 
 

Termes | Confidentialité.
2004 © carriere-interactive.