Le livre indispensable pour votre prochain emploi !

29.95 $ CA + taxes
Des frais de transport de 5,48 $ s'ajoutent.
Livraison dans les 4 jours ouvrés au Canada seulement.

Par l'auteur du logiciel CV Expert
Paolo Maillette, conseiller d'orientation


Par cartes de crédit
Boutique sécurisée


Par chèque ou mandat-poste
Formulaire à poster Allez-y >

+
*PROMOTION*
Commandez avant le
1er septembre 2007

et recevez par courrier électronique le logiciel
WordFree PDF (valeur de 22.95 $)
Pour des documents PDF faciles à créer !

Publié par

De multiples questions nous viennent à l’esprit quand arrive le temps de rédiger notre curriculum vitæ. Des rumeurs sur le nombre de pages et de rubriques, sur les interdits et sur les informations obligatoires se transforment pour ainsi dire en légendes urbaines. Il y a autant de CV qu’il y a d’opinions! Une réalité déconcertante demeure toutefois : lors d’une présélection, à peine 5 % à 10 % des curriculum vitæ retiennent l’attention du recruteur et atteignent leur objectif, c’est-à-dire permettre au candidat de décrocher un entretien d’embauche. Devant ce constat, il est nécessaire de laisser les ouï-dire de côté et d’analyser sérieusement les raisons qui font que certains CV convainquent le recruteur et d’autres non… En réalisant cette analyse, vous découvrirez les critères de présélection à considérer dans l’élaboration de votre CV. La juste compréhension des étapes de présélection jette un éclairage nouveau sur les informations que vous devez intégrer dans votre curriculum pour obtenir la cote; c’est ce que le présent ouvrage vous propose.

Depuis la fin des années 90, des normes de recherche d’emploi qui semblaient immuables ont été modifiées par l’avènement du secteur technologique. Les recruteurs accordent maintenant de l’importance à des informations qui n’existaient pas il y a quelques années à peine. Ces changements demandent forcément une adaptation de la part des chercheurs d’emploi, qui, sinon, deviennent rapidement
obsolètes.

Malgré une redéfinition de ce qui compose la recherche d’emploi, un élément demeure : le point de vue subjectif du recruteur. En dépit de toute la rigueur qu’il met dans l’analyse des CV lors de la présélection, il demeure un être humain qui réfléchit de façon inévitablement subjective, qui est imprégné de ses préjugés et qui décide sans le consentement du chercheur d’emploi. Il est aussi influençable. Partant de cette réalité, le présent ouvrage vous apprendra l’art de contourner les obstacles potentiellement nuisibles à l’obtention d’une entrevue. Il proposera également des façons de parvenir à convaincre le recruteur en tenant compte des dimensions du CV de la nouvelle génération. À cet effet, des icônes ont été intégrées pour attirer votre attention sur différents aspects à surveiller. Du conseil d’expert aux interdits, en passant par les astuces, vous trouverez des réponses à vos questions sur la façon d’être convoqué en entretien d’embauche.

Par les nombreuses informations stratégiques à intégrer dans le CV et les multiples conseils qu’il renferme, ce livre est destiné autant à ceux qui désirent élaborer leur CV à partir de leur traitement de texte personnel qu’aux utilisateurs du logiciel CV Expert.

Prix sujet à changement sans préavis. Vous pouvez nous écrire à [email protected] .

Termes et conditions | Confidentialité .
2001-2005 © carriere-interactive.