Paolo Maillette, auteur
Collection
Captures d'écran / Ce qu'en disent les
spécialistes / Questions fréquentes / Soutien technique
Captures d'écran
Section 1 : Exploration de soi
Section 2 : Orientation générale
Section 3 : Sélection des possibilités
Section 4 : Confiance quant aux choix
Ce qu'en disent les spécialistes
De
l'orientation
De l'employabilité
Questions fréquentes
Installation
Enregistrement
Passations
Sauvegarde
des dossiers
Impression
Désinstallation
Transport
des dossiers (disquette et Internet)
Affichage
Projet de carrière en COMPTE LIMITÉ
Utilisateurs de Windows® XP, 2000 ET NT
Projet de carrière© est maintenant compatible avec
ces différentes versions de Windows® avec la nouvelle
mise à jour 1.1.
Téléchargez le fichier de la prochaine section (Mise à jour) intitulé
miseajour11.exe
Mise à jour
NOUVEAU!
La mise à jour 1.1
(avril 2002) de Projet de carrière© est maintenant disponible gratuitement
sur ce site. Cette version est compatible avec toutes les versions de Windows®.
Téléchargez le fichier miseajour11.exe après avoir installé la version 1.0 de
Projet de carrière©.
miseajour11.exe à
télécharger! (16 mo, 56k -
45 minutes)
lisez_moi à
télécharger pour
installer la mise à jour 1.1
Nouvelles possibilités de la version 1.1 - Totale compatibilité avec toutes
les versions de Windows®, nouvelles images redéfinies représentant chacun des
six types professionnels, possibilité de donner un nom de dossier avec un
nombre illimité de caractères, et plus...
NOUVEAU
Projet de carrière en COMPTE LIMITÉ
Afin que vos utilisateurs aient
accès à Projet de carrière 1.1 dans un environnement à compte limité, vous
devez d'abord, en compte Administrateur, partager les répertoires compris
dans le répertoire d'installation de Projet de carrière (par défaut,
c:\program files\EditionSeptembre).
Veuillez partager ces répertoires
en compte Administrateur :
c:\program files\EditionSeptembre
c:\program files\EditionSeptembre\Projet de carrière 1.0
c:\program files\EditionSeptembre\Projet de carrière 1.0\Access 97 Runtime
Une fois ces étapes effectuées,
vous pourrez utiliser Projet de carrière en compte limité.
Les questions sur l'installation
1. Puis-je utiliser le logiciel Projet de carrière© sur le système
d'exploitation MacIntosh?
Non. La version de Projet de carrière© est offerte uniquement sur compatible.
2. Lors de l'installation, le programme me demande si je désire remplacer
certains fichiers gérés en anglais par ceux français. Que dois-je choisir?
Si vous répondez oui, Projet de carrière© remplacera vos fichiers anglais par
les français. Si vous répondez non, il se peut que vous éprouviez quelques
problèmes de compatibilité avec Projet de carrière©, quoique les risques sont
minimes.
3. Lors de l'installation, un message d'erreur me dit que certains fichiers
sont déjà utilisés par d'autres applications Windows®. Que dois-je faire?
Vous devez quitter toutes vos applications ouvertes avant d'installer Projet
de carrière©. En revanche, si vous décidez de poursuivre l'installation en
appuyant sur le bouton Ignorer, vous devriez être tout de même en mesure
d'utiliser Projet de carrière©. Les tests n'ont démontré aucun conflit dans
ce cas. Par mesure de sécurité
et pour une utilisation sans problème, nous vous suggérons tout de même de
quitter toutes vos applications avant d'installer Projet de carrière©.
4. La fenêtre d'installation n'apparaît pas automatiquement après quelques
secondes. Que dois-je faire?
Vous devez, dans ce cas, accéder au programme Install.exe directement sur le
cédérom. Insérer le cédérom d'installation de Projet de carrière© dans votre
lecteur. Pour accéder à ce lecteur, cliquez deux fois sur l'icône Poste de
travail. Quand celui-ci s'ouvre, la fenêtre Poste de travail indique le
lecteur de cédérom où se trouve
Projet de carrière©. Avancez votre curseur sur l'icône du cédérom de Projet
de carrière©, cliquez sur le bouton droit de la souris et appuyez sur
Explorer. Les fichiers inclus sur le cédérom du logiciel Projet de carrière©
apparaissent. Cherchez l'icône Install et cliquez deux fois sur celui-ci.
Suivez les étapes d'installation.
5. Après l'installation de Projet de carrière©, il m'informe que l'opération
n'a pu être terminée. Pourquoi?
Dans la plus part de cas, cela résulte d'un problème mineur à installer un
fichier dans Windows®. Vérifiez d'abord si Projet de carrière© a tout de même
été installé. Démarrez votre logiciel. Si des problèmes sont décelés, contactez
Septembre éditeur au 1 800 361-7755.
Les questions sur l'enregistrement
1. Je n'ai pas reçu mon numéro de validation. Comment puis-je l'obtenir?
Communiquez avec le service technique de Septembre éditeur au 1 800 361-7755.
2. Un message d'erreur apparaît lors de l'enregistrement de mon logiciel. Que
dois-je faire?
Dans ce cas, il est important de bien vérifier l'orthographe de vos prénom et
nom, du numéro de série, ainsi que du nom de votre organisme pour obtenir
l'autorisation de continuer. Si le numéro de validation que vous tapez est
incorrect :
. vérifiez que le numéro de validation entré est identique à celui que l'on
vous a fourni;
. vérifiez que le numéro de série du produit est identique à celui inscrit
sur votre carte d'enregistrement;
. assurez-vous que vous ne tapez pas la lettre " O " à la place du
numéro zéro (0);
. assurez-vous que vous ne tapez pas la lettre " L " ou " I
" à la place du numéro un (1).
Si un problème survient, communiquez avec le service technique de Septembre
éditeur au 1 800 361-7755.
Les questions sur les passations
1. J'ai perdu toutes mes passations préalablement installées après avoir
réinstallé Windows®. Que se passe-t-il?
Si vous réinstallez Windows®, toutes vos passations seront effectivement
perdues. Il est préférable de ne pas ajouter trop de passations à la fois au
cas où vous seriez contraint de réinstaller Windows®. Nous vous conseillons
de vous en tenir à 50 passations
maximum. Aucun remboursement n'est accordé pour les passations perdues.
2. Malgré le fait que j'essaie d'ajouter des passations, le programme fait
apparaître ce message : " Votre disquette de passations n'est pas
valide ". Pourquoi?
Cinq raisons sont possibles :
(1) Votre disquette est verrouillée en écriture.
(2) Votre lecteur de disquette est défectueux. Pour vous assurer que cest
bien le cas, placez une autre disquette vous appartenant dans le lecteur et
essayez de louvrir. Si lopération ne fonctionne pas, il es fort probable
que votre lecteur est défectueux. Il faudra alors consulter votre technicien
pour quil effectue la réparation nécessaire. Vous ne pourrez malheureusement
ajouter aucune passation au système tant que le lecteur naura pas été
réparé.
(3) Votre disquette est endommagée. Pour vous assurer que cest bien le
cas, placez une autre disquette vous appartenant dans le lecteur et essayez
de louvrir. Si lopération fonctionne, c'est probablement que votre
disquette de passations est endommagée.
(4) Vous avez déjà ajouté les passations de cette disquette dans votre
logiciel Projet de carrière©. Pour vous assurer que cest bien le cas,
vérifiez sur la disquette de passations les fichiers qui y sont présents.
Seuls les fichiers "Disk_id.diz" et "Passe.cod" devraient
y être inscrits. Si en plus des deux fichiers "Disk_id.diz" et
"Passe.cod" apparaît également le fichier "vide.txt",
c'est que les passations de cette disquette ont déjà été ajoutées. Aucun
remboursement n'est alors accordé.
(5) UTILISATEURS DE WINDOWS® XP, 2000 ET NT
Les passations fonctionne maintenant avec toutes les versions de Windows®
en installant au préalable la mise à jour intitulée miseajour11.exe.
L'utilisateur doit dabord installer Projet de carrière© 1.0, et ensuite, il
doit installer cette mise à jour puis insérer sa disquette de passations en
appuyant sur le bouton "Ajouter" dans le menu Passations de Projet
de carrière©.
NOTE IMPORTANTE: si vous avez installé des passations dans Projet de
carrière© dans une version de Windows®, et que vous installez une mise à jour
de Windows® XP, NT ou 2000, vous perdrez toutes vos passations. Vous devez
épuiser vos passations avant de passer à une version mise à jour de Windows®
XP, NT ou 2000.
Miseajour11.exe
Les questions sur l'ouverture de Projet de carrière©
1. Je ne trouve pas l'icône de Projet de carrière© dans le répertoire des
Programmes du menu Démarrer de Windows®. Que dois-je faire?
Après l'installation, Windows® installe les raccourcis et les icônes à la fin
du répertoire des Programmes dans le menu Démarrer. Vous devez rendre votre
curseur à la toute fin pour y accéder.
2. J'aimerais créer un raccourci de Projet de carrière© dans le bureau de
Windows®. Est-ce possible?
Vous pouvez faire glisser le raccourci de Projet de carrière© de votre
répertoire Projet de carrière© inclus dans le répertoire Programmes du menu
Démarrer de Windows® directement dans votre bureau en maintenant le bouton
gauche de votre souris enfoncé ou en faisant copier/coller.
Les questions sur la sauvegarde des dossiers
1. Comment puis-je transporter un dossier client vers un autre poste de
travail, vers un autre ordinateur?
Tous les dossiers sauvegardés avec Projet de carrière© sont des fichiers
externes, ce qui facilite le transport entre les postes de travail. Vous
pouvez les mettre sur disquette (ou tout autre support) à partir de leur
emplacement originel (par défaut, les dossiers sont sauvegardés dans le
répertoire c:\prjcar.10), ou par Internet.
2. Avec Projet de carrière© 1.0, quand j'ouvre un dossier à partir d'une
disquette, il ne sauvegarde pas les changements effectués.
Si vous mettez un dossier client sur une disquette afin de le transporter
vers un autre poste de travail, vous devez copier, sur le poste de travail de
destination, le dossier du client sur le disque rigide de l'ordinateur. Vous
ne pouvez pas ouvrir ce dossier directement à partir de la disquette et
sauvegarder les changements que vous aurez effectués par la suite. Les
changements seront sauvegardés uniquement si le dossier du client apparaît
sur le disque rigide de l'ordinateur. Vous pourrez cependant consulter sans
problème les résultats directement sur la disquette et les faire imprimer.
Les questions sur le transport des dossiers
1. J'ai envoyé un dossier par Internet à l'aide de Hotmail.com, et je ne
peux plus ouvrir mon dossier dans mon logiciel Projet de carrière© un fois
celui-ci téléchargé sur mon ordinateur.
Hotmail.com modifie les fichiers envoyés et reçus afin de s'assurer qu'il
n'y a pas de virus à l'intérieur des documents attachés au courriel. Cela
cela a pour effet de modifier certains paramètres nécessaires à leur
ouverture dans Projet de carrière©. Une solution s'offre : une fois
téléchargé, ouvrez votre dossier .prj de Projet de carrière© à l'aide du
traitement de texte WordPad de Windows®. Une fois ouvert, faites simplement
"Enregistrer" dans celui-ci à partir du menu déroulant
"Fichier", et réessayez de l'ouvrir dans Projet de carrière©. Cela
devrait remettre les paramètres en bon état pour louverture de votre dossier
.prj.
NOTE : Lorsque vous envoyé votre dossier .prj de Projet de carrière© avec
Hotmail.com, prenez soin de le compresser avec Winzip (ou toute autre
application de compression) avant de l'envoyer. Lorsque vous le téléchargez
de Hotmail.com, en le décompressant toujours à l'aide de Winzip, le fichier
devrait fonctionner. Sinon, passez à l'étape décrite ci-dessus.
Les questions sur l'impression
1. Projet de carrière© n'imprime pas les résultats. Pourquoi?
Vérifiez d'abord le gestionnaire d'impression de Windows®. Vous ne pourrez
pas imprimer vos résultats si des travaux sont en attente. Pour accéder à ce
gestionnaire, appuyez sur le menu Démarrer de Windows®, avancez votre curseur
sur Paramètres, puis sur Imprimantes. Une fois dans le menu Imprimantes,
cliquez deux fois
sur l'icône représentant l'imprimante utilisée (habituellement celle par
défaut). Si aucune imprimante n'apparaît, c'est qu'aucune n'est encore
installée. Après avoir appuyé sur l'imprimante, Windows® fait apparaître une
fenêtre. Vous voyez ainsi si des travaux sont en attente ou non. Vous avez
plusieurs options pour terminer l'impression en appuyant sur le menu
déroulant Document, dont suspendre l'impression ou annuler l'impression. Vous
pouvez aussi purger les documents d'impression dans le menu déroulant
Imprimante.
2. En voulant imprimer les sections de Projet de carrière©, le programme est
resté inactif sans imprimer et sans que je puisse utiliser la souris.
Pourquoi?
C'est que vous manquez probablement de ressources systèmes dans Windows®,
surtout en mémoire vive, ou que trop de programmes sont ouverts en même
temps, ce qui a fait arrêter Projet de carrière©. Nous vous conseillons
d'abord d'enregistrer toutes vos nouvelles actions dans Projet de carrière©
avant de commander une impression
afin d'éviter la fermeture du programme. De plus, nous vous recommandons,
selon vos ressources, d'utiliser un nombre restreint de programmes avec
Projet de carrière©. Si Projet de carrière© ne répond pas, appuyez sur
Ctl-Alt-Suppr. Une fenêtre apparaît.
Appuyez sur Attendre. Attendez que Windows® ferme les autres applications. Si
le problème persiste, refaites les mêmes actions, mais appuyez sur Fin de
tâche. Dans ce cas, vous perdrez toute l'information non enregistrée dans
Projet de carrière©.
Les questions sur la désinstallation
1. Lorsque je veux désinstaller Projet de carrière© à partir du menu
Ajout/Suppression de programmes, il me dit que l'opération n'a pu être
terminée. Pourquoi?
Peut-être que certains fichiers ont été préalablement effacés. Vous devrez
supprimer à la main le répertoire de Projet de carrière© où il a été
installé. Les fichiers préalablement installés dans Windows® ne seront pas
supprimés. Par contre, ils ne prennent que très peu de place sur le disque
rigide.
Les questions sur l'affichage
1. Le texte et les images de Projet de carrière© sont pratiquement
illisibles, déformés. Pourquoi?
C'est probablement dû à la configuration de votre affichage Windows®. Pour
régler ce problème, vous devez appuyer sur le bouton Démarrer de
Windows®, sur Paramètres, et sur Panneau de configuration. Dans cette
fenêtre, ouvrez l'icône Affichage. Dans cette fenêtre, cliquez sur l'onglet
Paramètre (configuration pour certains systèmes Windows®), et au bas de cet
onglet, cliquez sur le bouton Avancé. Une fois dans cette fenêtre,
vérifiez si la taille de la police, inscrite dans la liste déroulante, est
bien sur l'élément Petites polices. Sinon, sélectionnez l'élément Petites
polices dans cette liste déroulante.
Si la taille de la police est sélectionnée sur Grandes polices, il
est normal que le texte et les images soient pratiquement illisibles,
déformés.
Soutien technique
1 800 361-7755
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Auteur : Paolo Maillette
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