< Retour

Agrandir l'image

La fenêtre Avant de commencer

Il n’est pas obligatoire de remplir cette avant-partie . Il s’agit de questions qui serviront à comparer les résultats obtenus à ceux que vous aurez prédits avant de répondre au questionnaire.

Agrandir l'image

La première partie : Tâches préférées

Dans la première partie du questionnaire, vous devez indiquer si vous aimeriez peu ou beaucoup accomplir la tâche proposée dans le cadre d’un travail. Fiez-vous à l’attrait que vous ressentez pour chacune des tâches et supposez que vous détenez la préparation et le talent nécessaires pour les accomplir.

Agrandir l'image

La deuxième partie : Valeurs

Dans la deuxième partie, vous devez déclarer si la valeur proposée est peu ou beaucoup significative pour vous dans votre futur travail. Ici, les valeurs sont les aspects de la vie de travail qui ont beaucoup d’importance à vos yeux.

Agrandir l'image

La troisième partie : Qualités

Dans la troisième partie, vous devez indiquer si la qualité proposée vous caractérise peu ou beaucoup. Demandez-vous si la qualité vous caractérise réellement et actuellement. Il ne s’agit pas des qualités que vous souhaitez acquérir, mais bien de celles que vous possédez déjà.

Agrandir l'image

La présentation des résultats de la section Exploration de soi

Un tableau présente les résultats en pourcentage obtenus par chacun des types professionnels, et ce, pour chacune des trois parties du questionnaire (voir chiffre au-dessus de chacune des lettres) ainsi que le total, toujours en pourcentage, obtenu par chacun des types pour l’ensemble du questionnaire.

Agrandir l'image

Le total est ensuite ramené sur un graphique afin d’en faciliter la compréhension. Une définition se rattachant à la combinaison des deux types dominants du questionnaire est intégrée de manière à permettre une interprétation encore plus riche des résultats.

Agrandir l'image

Les résultats des types sous forme graphique

Le même type de graphique est repris pour les résultats obtenus dans chacune des parties du questionnaire. On retrouve à gauche les trois types dominants de chaque partie. La définition du type occupant le premier rang de chacune des parties est décrite sous chacun des graphiques.

Agrandir l'image

La définition des trois types dominants

Vous avez accès à la définition du 1 er type dominant en appuyant sur le bouton 1 er type dominan t. Vous avez également accès aux définitions des 2 e et 3 e types dominants en appuyant sur les boutons 2 e type dominant et 3 e type dominan t.

Agrandir l'image

La liste des énoncés importants

Tous les énoncés du questionnaire pour lesquels le sujet a indiqué sa préférence en appuyant sur le bouton Beaucoup sont ensuite ramenés à l’écran. On les retrouve au centre avec, à gauche, le numéro et le titre de la partie du questionnaire à laquelle ils appartiennent. À droite, se trouve le type professionnel auquel ils sont associés.

Agrandir l'image

Le positionnement initial et les types obtenus

Vous obtenez finalement à l’écran les résultats escomptés par le sujet avant la passation du questionnaire et les résultats obtenus.

NOTE AU CONSEILLER :

les prédictions de l’utilisateur quant aux résultats du questionnaire et ceux obtenus pourront être comparés et discutés au cours de l’interprétation des résultats pour mieux saisir les préférences du sujet avant la passation et une fois le questionnaire complété. Il pourra alors expliquer les différences et les similitudes et donner sa vision des choses par rapport aux résultats obtenus. Le conseiller s’efforcera de faire des liens avec les éléments vus dans l’interprétation pour permettre une compréhension éclairée des différences ou des similitudes.