Modifié le 13 août 2004

 

Nouveau!

Mise à jour 1.1

 

Paolo Maillette, auteur
Collection

Captures d'écran / Ce qu'en disent les spécialistes / Questions fréquentes / Soutien technique

 

Captures d'écran

Section 1 : Exploration de soi

Section 2 : Orientation générale

Section 3 : Sélection des possibilités

Section 4 : Confiance quant aux choix

 Ce qu'en disent les spécialistes

De l'orientation

De l'employabilité

Questions fréquentes

Installation

Enregistrement

Passations

Sauvegarde des dossiers

Impression

Désinstallation

Transport des dossiers (disquette et Internet)

Affichage

Projet de carrière en COMPTE LIMITÉ

Utilisateurs de Windows® XP, 2000 ET NT

Projet de carrière© est maintenant compatible avec ces différentes versions de Windows® avec la nouvelle mise à jour 1.1. Téléchargez le fichier de la prochaine section (Mise à jour) intitulé miseajour11.exe

Mise à jour

NOUVEAU!

La mise à jour 1.1 (avril 2002) de Projet de carrière© est maintenant disponible gratuitement sur ce site. Cette version est compatible avec toutes les versions de Windows®. Téléchargez le fichier miseajour11.exe après avoir installé la version 1.0 de Projet de carrière©.

miseajour11.exe à télécharger! (16 mo, 56k - 45 minutes)

lisez_moi à télécharger pour installer la mise à jour 1.1

 

Nouvelles possibilités de la version 1.1 - Totale compatibilité avec toutes les versions de Windows®, nouvelles images redéfinies représentant chacun des six types professionnels, possibilité de donner un nom de dossier avec un nombre illimité de caractères, et plus...

 

NOUVEAU
Projet de carrière en COMPTE LIMITÉ

Afin que vos utilisateurs aient accès à Projet de carrière 1.1 dans un environnement à compte limité, vous devez d'abord, en compte Administrateur, partager les répertoires compris dans le répertoire d'installation de Projet de carrière (par défaut, c:\program files\EditionSeptembre).

Veuillez partager ces répertoires en compte Administrateur :

c:\program files\EditionSeptembre
c:\program files\EditionSeptembre\Projet de carrière 1.0
c:\program files\EditionSeptembre\Projet de carrière 1.0\Access 97 Runtime

Une fois ces étapes effectuées, vous pourrez utiliser Projet de carrière en compte limité.

Les questions sur l'installation

1. Puis-je utiliser le logiciel Projet de carrière© sur le système d'exploitation MacIntosh?

Non. La version de Projet de carrière© est offerte uniquement sur compatible.

2. Lors de l'installation, le programme me demande si je désire remplacer certains fichiers gérés en anglais par ceux français. Que dois-je choisir?

Si vous répondez oui, Projet de carrière© remplacera vos fichiers anglais par les français. Si vous répondez non, il se peut que vous éprouviez quelques problèmes de compatibilité avec Projet de carrière©, quoique les risques sont minimes.

3. Lors de l'installation, un message d'erreur me dit que certains fichiers sont déjà utilisés par d'autres applications Windows®. Que dois-je faire?

Vous devez quitter toutes vos applications ouvertes avant d'installer Projet de carrière©. En revanche, si vous décidez de poursuivre l'installation en appuyant sur le bouton Ignorer, vous devriez être tout de même en mesure d'utiliser Projet de carrière©. Les tests n'ont démontré aucun conflit dans ce cas. Par mesure de sécurité
et pour une utilisation sans problème, nous vous suggérons tout de même de quitter toutes vos applications avant d'installer Projet de carrière©.

4. La fenêtre d'installation n'apparaît pas automatiquement après quelques secondes. Que dois-je faire?

Vous devez, dans ce cas, accéder au programme Install.exe directement sur le cédérom. Insérer le cédérom d'installation de Projet de carrière© dans votre lecteur. Pour accéder à ce lecteur, cliquez deux fois sur l'icône Poste de travail. Quand celui-ci s'ouvre, la fenêtre Poste de travail indique le lecteur de cédérom où se trouve
Projet de carrière©. Avancez votre curseur sur l'icône du cédérom de Projet de carrière©, cliquez sur le bouton droit de la souris et appuyez sur Explorer. Les fichiers inclus sur le cédérom du logiciel Projet de carrière© apparaissent. Cherchez l'icône Install et cliquez deux fois sur celui-ci. Suivez les étapes d'installation.

5. Après l'installation de Projet de carrière©, il m'informe que l'opération n'a pu être terminée. Pourquoi?

Dans la plus part de cas, cela résulte d'un problème mineur à installer un fichier dans Windows®. Vérifiez d'abord si Projet de carrière© a tout de même été installé. Démarrez votre logiciel. Si des problèmes sont décelés, contactez Septembre éditeur au 1 800 361-7755.

Les questions sur l'enregistrement

1. Je n'ai pas reçu mon numéro de validation. Comment puis-je l'obtenir?

Communiquez avec le service technique de Septembre éditeur au 1 800 361-7755.

2. Un message d'erreur apparaît lors de l'enregistrement de mon logiciel. Que dois-je faire?

Dans ce cas, il est important de bien vérifier l'orthographe de vos prénom et nom, du numéro de série, ainsi que du nom de votre organisme pour obtenir l'autorisation de continuer. Si le numéro de validation que vous tapez est incorrect :
. vérifiez que le numéro de validation entré est identique à celui que l'on vous a fourni;
. vérifiez que le numéro de série du produit est identique à celui inscrit
sur votre carte d'enregistrement;
. assurez-vous que vous ne tapez pas la lettre " O " à la place du numéro zéro (0);
. assurez-vous que vous ne tapez pas la lettre " L " ou " I " à la place du numéro un (1).
Si un problème survient, communiquez avec le service technique de Septembre éditeur au 1 800 361-7755.

Les questions sur les passations

1. J'ai perdu toutes mes passations préalablement installées après avoir réinstallé Windows®. Que se passe-t-il?

Si vous réinstallez Windows®, toutes vos passations seront effectivement perdues. Il est préférable de ne pas ajouter trop de passations à la fois au cas où vous seriez contraint de réinstaller Windows®. Nous vous conseillons de vous en tenir à 50 passations
maximum. Aucun remboursement n'est accordé pour les passations perdues.

2. Malgré le fait que j'essaie d'ajouter des passations, le programme fait

apparaître ce message : " Votre disquette de passations n'est pas valide ". Pourquoi?

 

Cinq raisons sont possibles :

 

(1) Votre disquette est verrouillée en écriture.

(2) Votre lecteur de disquette est défectueux. Pour vous assurer que c’est bien le cas, placez une autre disquette vous appartenant dans le lecteur et essayez de l’ouvrir. Si l’opération ne fonctionne pas, il es fort probable que votre lecteur est défectueux. Il faudra alors consulter votre technicien pour qu’il effectue la réparation nécessaire. Vous ne pourrez malheureusement ajouter aucune passation au système tant que le lecteur n’aura pas été réparé.

(3) Votre disquette est endommagée. Pour vous assurer que c’est bien le cas, placez une autre disquette vous appartenant dans le lecteur et essayez de l’ouvrir. Si l’opération fonctionne, c'est probablement que votre disquette de passations est endommagée.

(4) Vous avez déjà ajouté les passations de cette disquette dans votre logiciel Projet de carrière©. Pour vous assurer que c’est bien le cas, vérifiez sur la disquette de passations les fichiers qui y sont présents. Seuls les fichiers "Disk_id.diz" et "Passe.cod" devraient y être inscrits. Si en plus des deux fichiers "Disk_id.diz" et "Passe.cod" apparaît également le fichier "vide.txt", c'est que les passations de cette disquette ont déjà été ajoutées. Aucun remboursement n'est alors accordé.

(5) UTILISATEURS DE WINDOWS® XP, 2000 ET NT

Les passations fonctionne maintenant avec toutes les versions de Windows® en installant au préalable la mise à jour intitulée miseajour11.exe. L'utilisateur doit d’abord installer Projet de carrière© 1.0, et ensuite, il doit installer cette mise à jour puis insérer sa disquette de passations en appuyant sur le bouton "Ajouter" dans le menu Passations de Projet de carrière©.

NOTE IMPORTANTE: si vous avez installé des passations dans Projet de carrière© dans une version de Windows®, et que vous installez une mise à jour de Windows® XP, NT ou 2000, vous perdrez toutes vos passations. Vous devez épuiser vos passations avant de passer à une version mise à jour de Windows® XP, NT ou 2000.

Miseajour11.exe

Les questions sur l'ouverture de Projet de carrière©

1. Je ne trouve pas l'icône de Projet de carrière© dans le répertoire des
Programmes du menu Démarrer de Windows®. Que dois-je faire?

Après l'installation, Windows® installe les raccourcis et les icônes à la fin du répertoire des Programmes dans le menu Démarrer. Vous devez rendre votre curseur à la toute fin pour y accéder.

2. J'aimerais créer un raccourci de Projet de carrière© dans le bureau de Windows®. Est-ce possible?

Vous pouvez faire glisser le raccourci de Projet de carrière© de votre
répertoire Projet de carrière© inclus dans le répertoire Programmes du menu Démarrer de Windows® directement dans votre bureau en maintenant le bouton gauche de votre souris enfoncé ou en faisant copier/coller.

Les questions sur la sauvegarde des dossiers

1. Comment puis-je transporter un dossier client vers un autre poste de travail, vers un autre ordinateur?

Tous les dossiers sauvegardés avec Projet de carrière© sont des fichiers externes, ce qui facilite le transport entre les postes de travail. Vous pouvez les mettre sur disquette (ou tout autre support) à partir de leur emplacement originel (par défaut, les dossiers sont sauvegardés dans le répertoire c:\prjcar.10), ou par Internet.


2. Avec Projet de carrière© 1.0, quand j'ouvre un dossier à partir d'une disquette, il ne sauvegarde pas les changements effectués.

Si vous mettez un dossier client sur une disquette afin de le transporter vers un autre poste de travail, vous devez copier, sur le poste de travail de destination, le dossier du client sur le disque rigide de l'ordinateur. Vous ne pouvez pas ouvrir ce dossier directement à partir de la disquette et sauvegarder les changements que vous aurez effectués par la suite. Les changements seront sauvegardés uniquement si le dossier du client apparaît sur le disque rigide de l'ordinateur. Vous pourrez cependant consulter sans problème les résultats directement sur la disquette et les faire imprimer.

 

Les questions sur le transport des dossiers

1. J'ai envoyé un dossier par Internet à l'aide de Hotmail.com, et je ne

peux plus ouvrir mon dossier dans mon logiciel Projet de carrière© un fois celui-ci téléchargé sur mon ordinateur.

Hotmail.com modifie les fichiers envoyés et reçus afin de s'assurer qu'il n'y a pas de virus à l'intérieur des documents attachés au courriel. Cela cela a pour effet de modifier certains paramètres nécessaires à leur ouverture dans Projet de carrière©. Une solution s'offre : une fois téléchargé, ouvrez votre dossier .prj de Projet de carrière© à l'aide du traitement de texte WordPad de Windows®. Une fois ouvert, faites simplement "Enregistrer" dans celui-ci à partir du menu déroulant "Fichier", et réessayez de l'ouvrir dans Projet de carrière©. Cela devrait remettre les paramètres en bon état pour l’ouverture de votre dossier .prj.

NOTE : Lorsque vous envoyé votre dossier .prj de Projet de carrière© avec Hotmail.com, prenez soin de le compresser avec Winzip (ou toute autre application de compression) avant de l'envoyer. Lorsque vous le téléchargez de Hotmail.com, en le décompressant toujours à l'aide de Winzip, le fichier devrait fonctionner. Sinon, passez à l'étape décrite ci-dessus.


Les questions sur l'impression

1. Projet de carrière© n'imprime pas les résultats. Pourquoi?
Vérifiez d'abord le gestionnaire d'impression de Windows®. Vous ne pourrez pas imprimer vos résultats si des travaux sont en attente. Pour accéder à ce gestionnaire, appuyez sur le menu Démarrer de Windows®, avancez votre curseur sur Paramètres, puis sur Imprimantes. Une fois dans le menu Imprimantes, cliquez deux fois
sur l'icône représentant l'imprimante utilisée (habituellement celle par
défaut). Si aucune imprimante n'apparaît, c'est qu'aucune n'est encore installée. Après avoir appuyé sur l'imprimante, Windows® fait apparaître une fenêtre. Vous voyez ainsi si des travaux sont en attente ou non. Vous avez plusieurs options pour terminer l'impression en appuyant sur le menu déroulant Document, dont suspendre l'impression ou annuler l'impression. Vous pouvez aussi purger les documents d'impression dans le menu déroulant Imprimante.

2. En voulant imprimer les sections de Projet de carrière©, le programme est resté inactif sans imprimer et sans que je puisse utiliser la souris. Pourquoi?

C'est que vous manquez probablement de ressources systèmes dans Windows®, surtout en mémoire vive, ou que trop de programmes sont ouverts en même temps, ce qui a fait arrêter Projet de carrière©. Nous vous conseillons d'abord d'enregistrer toutes vos nouvelles actions dans Projet de carrière© avant de commander une impression
afin d'éviter la fermeture du programme. De plus, nous vous recommandons, selon vos ressources, d'utiliser un nombre restreint de programmes avec Projet de carrière©. Si Projet de carrière© ne répond pas, appuyez sur Ctl-Alt-Suppr. Une fenêtre apparaît.
Appuyez sur Attendre. Attendez que Windows® ferme les autres applications. Si le problème persiste, refaites les mêmes actions, mais appuyez sur Fin de tâche. Dans ce cas, vous perdrez toute l'information non enregistrée dans Projet de carrière©.

Les questions sur la désinstallation

1. Lorsque je veux désinstaller Projet de carrière© à partir du menu
Ajout/Suppression de programmes, il me dit que l'opération n'a pu être terminée. Pourquoi?

Peut-être que certains fichiers ont été préalablement effacés. Vous devrez supprimer à la main le répertoire de Projet de carrière© où il a été installé. Les fichiers préalablement installés dans Windows® ne seront pas supprimés. Par contre, ils ne prennent que très peu de place sur le disque rigide.

 

Les questions sur l'affichage

1. Le texte et les images de Projet de carrière© sont pratiquement illisibles, déformés. Pourquoi?

C'est probablement dû à la configuration de votre affichage Windows®. Pour régler ce problème, vous devez appuyer sur le bouton Démarrer de Windows®, sur Paramètres, et sur Panneau de configuration. Dans cette fenêtre, ouvrez l'icône Affichage. Dans cette fenêtre, cliquez sur l'onglet Paramètre (configuration pour certains systèmes Windows®), et au bas de cet onglet, cliquez sur le bouton Avancé. Une fois dans cette fenêtre, vérifiez si la taille de la police, inscrite dans la liste déroulante, est bien sur l'élément Petites polices. Sinon, sélectionnez l'élément Petites polices dans cette liste déroulante.

Si la taille de la police est sélectionnée sur Grandes polices, il est normal que le texte et les images soient pratiquement illisibles, déformés.

 

Soutien technique

1 800 361-7755

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Auteur : Paolo Maillette

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