< Retour

Agrandir l'image

La première partie : vos tâches préférées à retrouver dans le travail

Dans la première partie de l ’Orientation général e, vous devez sélectionner, parmi la liste de vos tâches préférées, entre une et cinq tâches que vous aimeriez accomplir dans le cadre d’un travail en les transférant dans la liste Énoncés conservé s.

Agrandir l'image

La deuxième partie : vos qualités à faire valoir dans le travail

Dans la deuxième partie de l ’Orientation général e, vous devez sélectionner, parmi la liste de vos qualités, entre une et cinq qualités que vous aimeriez faire valoir dans un travail en les transférant dans la liste Énoncés conservé s.

Agrandir l'image

La troisième partie : vos valeurs centrales à retrouver dans le travail

Dans la troisième partie de l ’Orientation général e, vous devez sélectionner, parmi la liste de vos valeurs, entre une et cinq valeurs que vous estimez les plus importantes et que votre futur travail devrait vous apporter en les transférant dans la liste Énoncés conservé s.

Agrandir l'image

La quatrième partie : l’ordre d’importance de vos tâches préférées

Dans la quatrième partie de l ’Orientation général e, vous devez classer les tâches que vous aimeriez accomplir dans un travail en ordre d’importance (de 1 à 5, 1 étant la plus importante).

Agrandir l'image

La cinquième partie : l’ordre d’importance de vos qualités à faire valoir

Dans la cinquième partie de l ’Orientation général e, vous devez classer les qualités que vous désirez faire valoir dans un travail en ordre d’importance (de 1 à 5, 1 étant la plus importante).

Agrandir l'image

La sixième partie : l’ordre d’importance de vos valeurs centrales

Dans la sixième partie de l ’Orientation général e, vous devez classer les valeurs que vous désirez retrouver dans un travail en ordre d’importance (de 1 à 5, 1 étant la plus importante).

Agrandir l'image

La présentation des résultats de la section Orientation générale

La fenêtre des résultats de l ’Orientation générale présente les énoncés selon l’importance que vous leur avez accordée.

Le graphique indique l’importance accordée à chacun des énoncés à retrouver dans un travail, et ce, pour les trois parties du questionnaire. Ce type de présentation facilite la compréhension des écarts entre les énoncés de chacune des parties. Les barres se retrouvant sous le résultat Très fort pour chacune des trois parties désignent les énoncés que l’utilisateur souhaite le plus retrouver dans un travail. Dans le même ordre d’idée, les barres les plus courtes pour chacune des trois parties désignent les énoncés considérés moins importants par l’utilisateur, allant d ’Assez important à Très peu importan t. Il est à noter qu’il s’agit, en fait, des cinq énoncés jugés importants pour le choix d’un métier que l’utilisateur a hiérarchisés . Il suffit d’un seul coup d’oeil pour différencier les écarts entre les énoncés.